Je vous racontais il y a deux semaines que le Centre des sciences de Montréal présente l'exposition Régime planétaire.
De plus!
À la vue des photos, l'équipe de réalisation de l'exposition s'est évidemment (comme probablement toute personne qui voit les photos!) posé des questions sur sa propre consommation alimentaire. L'idée de prendre les mêmes photos avec leur propre épicerie a rapidement germé : avec partage à l'interne uniquement.
Comme nous démarrons présentement une page Facebook pour installer une conversation avec les visiteurs du Centre des sciences, il était tout à fait naturel et simple d'y faire migrer le jeu photographique.
C'est ainsi qu'il est possible de déposer ses propres photos d'épicerie, selon l'approche développée par l'exposition Régime planétaire, dans la section photos. Elles seront imprimées et présentées dans l'expo.
J'aime particulièrement cette invitation puisque les photos de l'exposition sont particulièrement interpellantes. Il est inévitable que l'on se demande « et moi? ». On peut évidemment revenir chez-soi et faire l'exercice, intimement. Mais il est encore plus motivant de le faire en s'inscrivant dans une démarche collective.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires