Recherche et évaluation
Reprise

Québec : le retour

Le mois de juin a commencé hier.

La cloche sonne.

Le 21 juin, nous reprendrons la route vers le Québec.

Vers notre patrie.

Notre aventure en terre parisienne prend donc fin.


Une partie de l'aventure, puisque malgré que nous retournons nous installer à Québec, je ne doute pas que je vais revenir ici et que Paris demeurera à jamais imbriquée dans mon aventure professionnelle.

Durant ce séjour, j'ai visité des dizaines de villes et des centaines de musées. Tous plus variés les uns que les autres. Tous ont nourri ma créativité. En cela, ce séjour vaut bien des expériences professionnelles.

Je ne sais pas encore de quoi sera formé mon avenir professionnel, mais je ne doute pas que ces multiples regards en terre européenne seront inspirants.


Je repars dans l'allégresse de retourner chez-moi. Près de ma famille, de nos amis, de notre peuple. Près des musées qui parlent ma culture et qui contribueront à forger notre avenir. C'est avec eux que je veux collaborer.

Mais tout de même dans la tristesse de quitter tout ceux et celles que nous avons connus ici. Nos amitiés ont pris la couleur planète dans les deux dernières années et demi. Et cela a été merveilleux. Nous allons beaucoup nous ennuyer de vous.

Vous serez évidemment toujours les bienvenus à Québec.

Je vous écris cette note et j'en ai les larmes aux yeux.

Émotion d'arriver. Émotion de quitter.

Fabuleux être humain qui peut ressentir de la joie et de la tristesse pour un même événement.


p.s. Évidemment, cela n'annonce pas la fin du Carnet d'Ana. ;-)

Commentaires

Jean-Sébastien

C'est aussi avec émotion que nous vous accueillerons dans quelques semaines. Et avec joie que nous redécouvrirons des amis riches d'une nouvelle diversité.
Bon retour :-)

Sophie Descoteaux

Plus que quelques jours avant de vous accueillir... Yé!
Vous avoir à quelques rues. Pouvoir dîner ou souper ensemble, à la bonne franquette, à la dernière minute. J'ai vraiment hâte de retrouver cette spontanéité dans nos rencontres. À très bientôt!

Geneviève

Fabuleuse Ana, qui sait si bien dire les choses.
Vive Québec et vive la planète!

Mario Asselin

Je repensais à votre retour ce soir... Je réalisais que j'avais appris à mieux te connaître par le biais de ce séjour. Mes visites à «De Dijon» resteront gravées longtemps dans ma mémoire et tu y es pour beaucoup Ana. Merci beaucoup de ton accueil.

Le plus beau dans tout cela, c'est que nous aurons l'occasion d'ajouter d'autres épisodes à ces moments de partage, à Québec, cette fois.

Bienvenue chez vous Ana.

Francois

Je vois avec plaisir que tes amis québecois sont aussi heureux de te voir rentrer que tes amis français sont pleins d'espoir de vous voir revenir vers nous un de ces jours (dans les Alpes en particulier).
Le Musée Dauphinois est à nouveau ouvert et n'attends plus que ta visite !
Bon retour et à bientôt...

Helen Poitras

Bon retour ! Vous choisissez bien le moment puisque la ville est remplie d'activités! Il nous fera plaisir de vous croiser et de vous voir le bout du nez.

Nathalie Chantal

Le décompte officiel: sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un..... Québec!

On a bien hâte de vous voir.

Katty

Mais, je commence à être fan de ton blog et tu pars déjà? hélas, j'ai fait ta connaissance trop tard! néanmoins, ravie de t'avoir rencontré et avoir partagé quelques moments autour de l'inoubliable Saint Aubin!

Siempre pienso en tus palabras sobre la trayectoria profesional y tu ejemplo me anima mucho, ya no me siento tan rara por haber tenido la osadia de hacer una carrera de Ciencias y Letras a la vez!

Mis mejores deseos de todo corazon para vuestro retorno

Un abrazo

Joern l'allemand

Please,

just keep on blogging!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.