La redoute du Cap-Diamant à Québec
La redoute du Cap-Diamant à Québec - suite

Rencontre avec Briq

Vendredi matin, je suis allée rencontrer Brieuc Segalen, co-propriétaire de l'entreprise Briq située à Issy-les-Moulineaux. J'avais découvert par hasard cette entreprise sur ce site où je suis moi-même signalée (vive les trackbacks!).

Je connaissais déjà leur réalisation des podcast du Château de Versaille (j'en avais parlé ici) que l'on peut également retrouver sur la plate-forme de diffusion des podcasts produits par Briq : Podibus.

Lorsque j'avais découvert le site, j'avais été enchantée de découvrir l'utilisation qu'ils faisaient des lecteurs ipod. J'avais donc contacté M. Segalen pour connaître un peu plus leurs réalisations et leur approche.

La rencontre a été très cordiale et m'a confirmé ma conviction qu'avec ces lecteurs audio-vidéo, mais surtout avec la technologie offerte par le ipod touch (je vous en parlais ici), nous sommes à l'orée d'une nouvelle façon de concevoir les visites du musée.

Autant je trouve très instructif d'explorer l'utilisations des blogs pour les musées (raison d'être de ce carnet), autant je trouve crucial pour les musées d'explorer les possibilités que ces technologies leur offrent.

Si vous souhaitez expérimenter ces visites audio-vidéo avec ipod dans vos musées, je vous recommande chaudement de rencontrer les créateurs de Briq. Ils me semblent avoir une bonne longueur d'avance dans le domaine.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.