La redoute du Cap-Diamant à Québec - suite
Exemple d'utilisation muséale du ipod touch

Escapade muséale à Grenoble - suite

Le Musée Dauphinois

Suite à la visite du Museum d'histoire naturelle de Grenoble dont je vous ai parlé ici, je suis allée visiter le Musée Dauphinois. J'était très impatiente d'aller le visiter. J'en avais entendu le plus grand bien.

Pour s'y rendre, il faut monter, monter et monter vers la Bastille.

Montee

Une fois rendus en haut, la vue sur Grenoble et ses montagnes environnantes est splendide!


Vuehaut

Et c'est là que se niche le Musée Dauphinois dans l'ancien couvent de Sainte-Marie-d'en-Haut. Le Musée Dauphinois est un musée qui parle du patrimoine de la région dans une approche scénographiée. Un musée comme je les aime particulièrement!

Entreedauphinois


Malheureusement, le musée était en réfection. Je ne pensais pas que c'était une réfection au point de ne pas pouvoir voir aucune expositions. N'empêche, j'ai vu les lieux et cette simple visite donne le goût d'y retourner.

J'attire votre attention sur quelques élément que l'on retrouve sur le site Internet et qui me semblent des plus intéressants.

- Un extrait de reportage télé qui présente le musée

- Une série d'entrevues vidéo avec les créateurs des expositions :

- J'aime bien l'idée du « matrimoine ». ;-)

Je n'ai donc pas pu rencontrer personne (nous étions en pleine période de vacances) et je n'ai pas vu les expositions. Mais j'espère pouvoir y retourner. J'ai senti dans les murs de ce musée une créativité muséale très inspirante.

J'ai par contre acheté le magnifique livre qui témoigne du centenaire du musée en 2006.

La suite de mon escapade grenobloise un autre jour!

Commentaires

Sofia Baz

Que c'est intéressant. La première idée c'est: " Comme j'aurais voulu l'accompagner!", Et tout de suite après.."c'est vrai, c'était fermé!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.