Exposition Dalida, une vie...
Encore des écrans fabuleux...

Les suggestions de Yann Martel - suite

Le 10 mai, je vous mentionnais le début de ma lecture de La ferme des animaux de George Orwell.

Jeudi ou vendredi soir, Mario m'a gentiment fait comprendre qu'il attendait mon commentaire sur cette lecture. Voici donc le status de cette lecture.

La lecture de La ferme des animaux est on ne peut plus simple. L'écriture est légère, l'histoire est légère et on peut deviner rapidement l'issue de l'histoire. Globalement, des animaux d'une ferme décident de reprendre en main leur destinée et de chasser l'humain de leur vie. Les cochons prennent la tête de leur destinée collective. La suite, présente sous forme animale, les principales formes de la domination politique que l'on retrouve, malheureusement, si souvent chez les dictateurs humains.

Une lecture que je suggérerais d'effectuer à l'adolescence lorsque l'on est intéressé à explorer les divers aspects de la rébellion.

Le troisième livre suggéré par Yann Martel est Le meurtre de Roger Ackroyd de l'écrivaine Agatha Christie. Ayant déjà lu ces romans, je ne me suis pas empressée d'aller l'acheter. J'avoue que j'étais un peu soulagée d'avoir une pause. ;-)

Ainsi, j'ai attendu le quatrième titre :À la hauteur de Grand Central Station je me suis assise et j'ai pleuré de Elizabeth Smart. Aujourd'hui, je vais donc à la librairie. Déception! L'auteure est Canadienne, le livre est publié à Montréal et n'est donc pas disponible ici sans une commande spéciale! Je ne peux donc pas lire ce quatrième livre. Il me faudra attendre une livraison spéciale avec nos prochains visiteurs. :-(

Pour passer mon dépit, je me suis rabattue sur Le meurtre de Roger Ackroyd. Je l'avais déjà lu. J'avais le livre à Québec, mais il est dans une boîte en carton au fin fond d'un sous-sol. Je l'ai donc racheté. Au moins, je sais que je passerai un bon moment à lire un livre que je sais être bon.

Je ne vous ferai pas de commentaire sur ma lecture, si ce n'est que j'ai été surprise de lire sur Wikipedia qu'il a suscité une grande polémique lors de sa parution en raison du procédé d'écriture employé par son auteure (si vous n'avez pas lu le livre, ne lisez surtout pas la notice sur wikipedia : on y dévoile l'intrigue).

On se retrouve avec le prochain livre que je pourrai acheter ici. ;-)

Commentaires

Mario Asselin

Qui sait si je ne serai pas celui qui t'apportera le livre d'Elizabeth Smart? J'ai fait dans le bien plus périlleux la semaine dernière à mon arrivée ;-)

Merci encore Ana pour l'accueil et les conversations.

Ana

Cela nous a fait bien plaisir de vous revoir toi et ta douce. Qu'est-ce qu'on a bien rit!

Et pour le livre, j'espère bien que je pourrai le lire avant! J'ai même le goût de le lire en anglais. Promis, dès que je le termine, j'en fais un commentaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.