Brooklyn Museum et la muséoweb2.0
Exposition Dalida, une vie...

Projet de graphisme original

Guylaine Couture nous présente un projet du New York magazine : offrir à un graphiste d'illustrer les cinq recommandations de sortie pour la semaine (archives des graphismes). Promenez-vous dans ces archives!

Visiblement, les consignes de graphisme sont : le titre (High Priority), les dates de la semaine, les 5 événements avec leur lieu (cinéma, musique et danse, art, restaurant et théâtre) et se limiter au noir, blanc et rouge.

J'aime beaucoup voir des déclinaisons de création sur un thème très précis parce que ça nous montre justement les particularités de chaque créateur.


C'est une idée que l'on retrouve à plusieurs endroits et que j'avais notamment apprécié lors du premier 24h de la bande dessinée. Leurs consignes : créer «24 planches de bande dessinée en 24 h, soit une couverture, 22 pages de bande dessinée et un dos de couverture, avec une contrainte donnée au départ chrono : faire figurer une boule de neige dans la première et la dernière case.» Là aussi vous pourrez vous amuser durant des heures. Allez, c'est vendredi, accordez-vous un petit plaisir! ;-)

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.