Wow!
Agora du MVC

Carrefour des savoirs

Je savais que le site du RCIP était énorme. Je savais que le RCIP réalisait beaucoup de projets et effectuait une veille impressionnante du domaine du patrimoine et des musées. Mais là, vraiment, ils ont fait un bond incroyable notamment avec le Carrefour du savoir portant sur les blogues, podcasts, wiki, etc., dans un contexte muséal . Si ça fait plusieurs mois que vous n'y êtes pas allés, réservez-vous quelques heures. Ça vaut le coup.

Merci à Julie Bibaud pour son commentaire qui m'a permis de le découvrir.

On y retrouve notamment quelques infos sur l'utilisation des wiki lors de la réalisations de projets muséaux. Je n'ai jamais utilisé de wiki pour le travail, mais je perçois très bien la très grande utilité que cela pourrait avoir. Par contre, j'ai utilisé un blogue (carnet) pour la réalisation du projet des Fantômes au musée du Musée de la civilisation. Une expérience des plus fructueuses dont je vous ai parlé ici. Je vois mal réaliser d'autres projets d'envergure sans cet outil.

Ce que j'apprécie c'est que l'on y retrouve des infos pour apprivoiser ces outils dans un contexte muséal. Également, on sent bien qu'ils sont disposés à nous aider.

Il manque uniquemment un fils RSS qui nous informe de toutes les nouveautés et ajouts effectués dans l'ensemble du site du RCIP. On en retrouve tout de même dans certaines pages du site (offres d'emploi, communiqués de presse et formation).

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.