Et le récipiendaire du prix est...
Michael Ignatieff

Promenade de Champlain

En faisant des recherches sur le Web pour un projet sur lequel je travaille, je viens de tomber sur un résumé du projet de Promenade de Champlain prévu pour 2008.

Je n'ai pas vraiment suivi le projet et je ne sais pas ce qu'il en est présentement. Mais vu de loin (c'est peu dire!), je trouve que c'est un extraordinaire projet! Il faut faire confiance en notre ville et en ses gens. Il faut voir loin et voir courageux. Les gens de Québec aiment le beau et profiter de leur nature. Leur redonner le fleuve me semble très important. Notre ville a été fondée à cet endroit en raison du fleuve. Jusqu'à très récemment, son histoire et son développement étaient TRÈS intimement liés au fleuve. À la limite, faire revenir les gens au fleuve nous rapprochera de Lévis (près des yeux, près du coeur!).

Pour les trois cents ans de Québec, nous avions vu à l'aménagement des Plaines d'Abraham dans un grand mouvement de controverse populaire. Heureusement, que le projet s'est maintenu et que nous pouvons (en fait Vous pouvez!) profiter de ce grand parc. J'aimerais qu'il en soit de même pour la promenade de Champlain.

J'espère que nous aurons le courage de continuer à soutenir les gens qui gouvernent un tel projet.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.