Congrès pour les Musées de maisons historiques
Colloque Lire la science

Qui suis-je...

Ce carnet me sert d'outil de communication mais surtout, il est un extraordinaire motivateur de réflexion.

Cyberveille comme dans merveille. Merveille comme dans l'univers merveilleux des musées, celui de la culture, celui de la connaissance, des mots et des idées.

Je suis entrée dans l'univers des carnets grâce à la passion de mon doux mais je suis entrée dans celui des musées lors d'un voyage en Angleterre... dans une salle du British Museum.

Obélix était tombé dans la potion magique. Moi, je nage dans les idées et dans les mots. Mon travail me sert de passeport pour partir à l'exploration du génie humain, à voyager à travers nous même, à travers les merveilles de la vie et de la nature.

Oui, j'ai le privilège de m'amuser tous les jours, d'apprendre continuellement!

De formation, j'ai voyagé dans l'univers des sciences (physique) et de la muséologie. Mes expériences vont autant de la recherche à la rédaction en passant par la conceptualisation et la scénarisation. Exposition, activité éducative, études, tout est possible. Tout est à découvrir!

Découvrir seule, c'est bien. Explorer à plusieurs, c'est mieux!

Je serai enchantée que vous m'accompagniez dans cette cyberveille.

Au plaisir!

Ana

Vous pouvez m'écrire à ana @ anabaz . ca (en enlevant les espaces!)

Commentaires

Nathalie

Excellent exercice de résumer ses intérêts professionnels en si peu de lignes. Bravo!

Je constate que ton expertise te permet, en effet, de toucher à une foule de projets intéressants. Toi qui aimes tellement apprendre, je suis certaine, qu'à ton contact, tes employeurs apprennent aussi beaucoup et qu'ils se sentent contaminés par ta passion.

Bonne continuation!

Anne Marchand

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre présentation. Nous avons en commun une fréquentaion des musées, mais j'y passe en tant que conteuse, en accompagnement d'expositions spécifiques temporaires, ou tout simplement pour raconter des histoires à tous les publics à partir des oeuvres présentées (tableaux, sculptures, objets divers...)
C'est une bonne idée que se présenter ainsi. Peut-être répondrez-vous à ce court message.
Bien cordialement, Anne

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.