Qui suis-je...
Le site de Des Griffin sur les musées

Colloque Lire la science

Je suis au colloque Lire la science organisé par la Société pour la promotion de la science et de la technologie.

Deuxième journée aujourd'hui. Mes commentaires seront peut être un peu décousus voire même confus. «Ben coudonc, c'est mieux que rien!» ;-)

Extraordinaire. Passionnant. Invitant.

Extraordinaire de voir les produits et activités réalisées par divers intervenants du milieu de la culture scientifique. L'aventure humaine est vraiment extraordinaire et doit être communiquée à nos jeunes. D'ailleurs elle l'est!

Les jeunes bénéficient de cette passion des gens du milieu. Les enseignants, les bibliothécaires, les musées, les communicateurs, tous, vraiment tous ceux qui sont ici dégagent un parfum de passion.

De la culture scientifique, il s'en fait. Il s'en fait beaucoup. Mais elle n'a parfois pas le nom ou l'image que l'on s'imagine. Et c'est bien tant mieux comme ça!

Je me sens bien chanceuse de faire partie de cette communauté. Je me trouve privilégiée d'avoir pour travail l'«obligation» de découvrir, d'apprendre et surtout, de partager ces explorations.

Un colloque invitant aussi parce que les gens sont vraiment ouverts, dynamiques et heureux de se retrouver avec des gens de leur «espèce». On partage, on rit, on applaudit, on s'exclame. L'animation est là, le plaisir et l'aventure aussi.

Vraiment, bravo aux organisateurs!

... à mon retour, je vous ferai un bref résumé de ce qui m'a accorché.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.