2008 et la « forêt de non-droit »
Le canapé au musée

Le travail de Johnny Lee

Jlee

Je viens de lire la note de Past Thinking sur le travail de Johnny Lee (le site de ses projets), un chercheur au Human-Computer Interaction Institute de la Carnegie Mellon University .

Voici deux exemples de ses travaux.


Je vois bien que c'est extraordinaire et que le gars est génial! Et puisqu'il manipule de l'image (qui donne l'impression de devenir un objet!) cela peut intéresser les musées.

Je ne sais pas trop encore comment nous pourrions l'utiliser. Il faudrait en discuter avec des techniciens de musée pour faire cheminer l'idée. Je partage l'idée avec vous pour que vous le fassiez de votre côté.

N'empêche, c'est exactement ce que je pressentais quand je vous disais (ici aussi) qu'il était important d'étudier les possibilités qu'offre la console wii aux musées.

Commentaires

Etienne

Je vois facilement une ligne du temps très dense avec beaucoup d'informations et/ou d'images dans laquelle on pourrait zoomer et se déplacer latéralement (comme l'histoire de la peinture, l'évolution biologique et/ou historique par exemple). Ca pourrait être très beau !

Ana

Excellente idée Étienne!

C'est exactement ça que je voulais, susciter une discussion de groupe et voir surgir des idées.

... ça peut donner des effets fabuleux si les murs de l'exposition sont littéralement des toiles de projection! On circule ainsi dans le virtuel en grandeur nature.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.