«Les enfants de la liberté» de Marc Levy
Les livres de Stephen Harper

Muséologies - Les cahiers d'études supérieures

Revuemuseologies

Le 26 avril, j'ai reçu l'Info-Courriel de la Société des musées québécois. J'y remarque l'existence d'une nouvelle publication : Muséologies - Les cahiers d'études supérieures. J'ai immédiatement mis cette information de côté pour la bloguer.

Le lendemain, je reçois un courriel de Louise Champoux-Paillé, trésorière de la revue et étudiante à la maîtrise (Wow! des femmes de même, amenez-en! ;-) ), qui me présente la publication. Elle me propose de m'envoyer une copie de la seconde parution afin de l'évaluer et de pouvoir la commenter sur mon blogue. J'accepte avec grand plaisir.

J'ai reçu l'envoi hier . Depuis, je découvre cette publication avec grand plaisir. On y retrouve un juste équilibre entre réflexions plutôt académiques et expériences de professionnels du milieu. Pour ma part, cela m'alimente énormément. J'aime beaucoup garder un pied dans la théorie et l'analyse universitaire, mais je ne peux y consacrer mon temps « actif » puisque j'ai fait le choix d'aller du côté de la pratique. Ainsi, les entrevues de professionels que l'on y retrouve me parlent énormément et sont, à mon sens, tout aussi riches d'apprentissages et d'inspiration. Un juste équilibre que je vous disais.

Les textes de Muséologies ne sont pas disponibles en-ligne, mais voici le résumé du numéro 2 (pdf). Pourtant, cela aurait pu contribuer à donner une idée du contenu et donc à promouvoir la revue. Pour ma part, je m'abonne à l'instant.

Vous pouvez par ailleurs explorer le blogue de la revue ou encore le blogue des étudiants à la maîtrise en muséologie de l'Université de Montréal/UQÀM.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.